Réalité mêlée

La semaine francophone de la réalité augmentée (n° 8)

Article publié le 21 juin 2022



Au sommaire : un tour d’horizon exhaustif du côté de la France et de l’Europe (I), un survol de l’actualité internationale en français (II) et une sélection de quelques articles à lire en détail (III).

I — La réalité augmentée en France (et en Europe)

Du côté des pros et des événements français

Le site de l’association RA’Pro (RA'Pro) et celui de son président Grégory Maubon (maubon.info) sont deux très bonnes sources pour la veille en matière de réalité augmentée.

Usage(s) dans la santé

Usage(s) dans l’industrie et la maintenance

Usage(s) dans le commerce, la vente et le luxe

Usage(s) dans les transports, la navigation, le bâtiment, l’urbanisme et l’hébergement

Dacia lance une application, développée avec le français Scale-1 Portal, permettant de visualisant en détail ses modèles de voitures, comme l’explique Thomas Brient (Lionel Bret pour Caradisiac).

Usage(s) dans le secteur des loisirs et du sport

Usage(s) dans la culture, la création et le patrimoine

Usage(s) dans l’éducation et la formation

II — La réalité augmentée dans le monde en VF : survol

L’actualité internationale la plus commentée de la semaine : NReal

Dispositifs ou applications de réalité augmentée à venir sous peu, plus tard, ou à plus long terme

La réalité augmentée peut également servir à :

III — La réalité augmentée dans le monde en VF : zoom pour…

… faire le point sur les différentes offres de casques de réalité augmentée et/ou virtuelle et les perspectives sous-jacentes

avec cette analyse de Thomas Pontiroli dans les Echos (Thomas Pontiroli pour ).

… en savoir plus sur la place que peut occuper la réalité augmentée dans la stratégie marketing des marques

avec cet article qui évoque une nouvelle étude réalisée par Snap, PMX et Alter Agents (Service Mobiles).


En cas de question, remarque, ou suggestion pour le prochain numéro de cette rubrique, n'hésitez pas à me contacter.

retour au menu ↑